Comment savez-vous quels sont les verbes réguliers et irréguliers en anglais ?

Publié par Voscoursparticuliers

Tout au long du voyage d'apprentissage d'une nouvelle langue, il y a de nombreuses étapes à suivre, certaines plus faciles que d'autres, d'autres dans lesquelles nous pouvons "tricher" en appliquant quelques astuces et d'autres que nous devons simplement suivre à la lettre, si nous ne voulons pas échouer dans notre objectif de devenir bilingue.

Pendant les cours particuliers d'anglais, une leçon très courante consiste à apprendre les verbes réguliers et irréguliers, car ce sont les éléments grammaticaux les plus importants de la langue, et sans eux, il serait impossible de communiquer avec précision.

Apprendre l'anglais

Les mémoriser tous pourrait être l'un des plus grands exploits pour quelqu'un qui suit des cours de soutien pour améliorer l'anglais, car ils sont très nombreux et cela ne se fait pas du jour au lendemain. 

Une fois appris, nous pouvons assembler des phrases simples et complexes et comprendre les points essentiels de ce que nous entendons, mais pas à 100%.

Qu'est-ce qu'un verbe irrégulier ? Et liste des verbes irréguliers

Contrairement aux verbes réguliers, que nous pouvons conjuguer de manière simple (d ou ed) pour le passé et le participe passé sans modifier le radical, par exemple :

Jump (sauter)

Jumped (j'ai sauté)

Jumped (a sauté)

 

Les verbes irréguliers sont ceux qui ont des formes de conjugaison différentes au passé et au participe passé, ils ne prennent pas la terminaison des verbes réguliers (d ou ed) et pour les conjuguer il faut apprendre des règles spécifiques et des exceptions. 

Comme tout verbe, ils expriment des états ou des actions et ont la même place dans la structure de la phrase. Environ 200 sont les plus courantes et sont utilisées très souvent, cependant, vous pouvez commencer à mémoriser avec les 50 suivantes que le British Council, une organisation internationale au Royaume-Uni, recommande de commencer :

Verbe

Past simple

Past participle

Traduction

To be (Am, are, is)

Was / Were

Been

Etre

Awake

Awoke

Awoken

Se réveiller

Become

Became

Become

Devenir

Bite

Bit

Bitten

Mordre

Break

Broke

Broken

Casser

Bring

Brought

Brought

Apporter

Buy

Bought

Bought

Acheter

Creep

Crept

Crept

Couper

Do/Does

Did

Done

Faire

Drink

Drank

Drunk

Boire

Eat

Ate

Eaten

Manger

Feel

Felt

Felt

Sentir

Fly

Flew

Flown

Voler

Forget

Forgot

Forgotten

Oublier

Go

Went

Gone

Aller

Have

Had

Had

Avoir

Hear

Heard

Heard

Entendre

Hit

Hit

Hit

Taper

Hurt

Hurt

Hurt

Blesser

Know

Knew

Known

Savoir

Lay

Laid

Laid

Poser

Learn/Learnt

Learned/Learnt

Learned

Apprendre

Leave

Left

Left

Laisser

Let

Let

Let

Permettre

Lie

Lay

Lain

S'allonger

Light

Lit/Lighted

Lit/Lighted

Allumer

Lose

Lost

Lost

Perdre

Make

Made

Made

Faire

Pay

Paid

Paid

Payer

Put

Put

Put

Poser

Read

Read

Read

Lire

Ring

Rang

Rung

Sonner

Run

Ran

Run

Courir

Say

Said

Said

Dire

See

Saw

Seen

Voir

Sell

Sold

Sold

Vendre

Send

Sent

Sent

Envoyer

Set

Set

Set

Fixer

Shake

Shook

Shaken

Secouer

Shut

Shut

Shut

Fermer

Sing

Sang

Sung

Chanter

Sleep

Slept

Slept

Dormir

Smell

Smelt

Smelt

Sentir

Spend

Spent

Spent

Dépenser

Steal

Stole

Stolen

Voler

Strike

Struck

Struck

Frapper

Swim

Swam

Swum

Nager

Teach

Taught

Taught

Enseigner

Understand

Understood

Understood

Comprende

Win

Won

Won

Gagner

A quelles règles orthographiques obéissent les verbes irréguliers ?

Bien que l'apprentissage des verbes irréguliers soit une action qui demande beaucoup de détermination, de patience et de discipline, il existe également des règles que nous pouvons apprendre pour identifier les schémas auxquels ces verbes obéissent, par exemple les suivantes :

Certains verbes ont la même forme pour les trois temps; dans ces cas, le verbe a une terminaison en t et d'autres une terminaison en d :

Bet (Parier)

Bet

Bet

Hit (Taper)

Hit 

Hit 

Read (Lire)

Read 

Read 

Set (Fixer)

Set

Set

D'autres verbes ont deux formes, une pour la base et une pour le prétérit et le passé. Les terminaisons les plus courantes du prétérit et du participe sans : -t, -ght et -d. Ça ne finit jamais : -en, -n ou -ne, sauf si la forme de base du verbe les possède déjà : : Shine / Shone / Shone (Shine). 

Build (Construíre)

Build

Build

Catch (Attraper)

Caught

Caught

Get (Avoir)

Got

Got/Gotten

Un autre groupe de verbes a une forme différente pour le participe passé alors que la forme de base et le prétérit sont les mêmes :

 

Come (Venir)

Came 

Come

Run (Courrir)

Ran

Run

Et si ce qui précède n'était pas assez confus, il y en a beaucoup d'autres qui partagent la même forme dans la base et le prétérit, et dans le participe il a une variation :

Beat (Battre)

Beat

Beaten 

Où puis-je trouver des professeurs d'anglais qui donnent des cours particuliers ?

Comme nous l'avons dit dans d'autres posts, l'apprentissage de l'anglais ouvre des portes sur le monde, que vous souhaitiez obtenir un meilleur emploi, déménager dans un autre pays, aller dans une meilleure université, partir en voyage, pour tout ce qui précède, vous avez besoin de trouver des cours d'anglais

Quel que soit votre âge, vous pouvez commencer à recevoir des cours avec des professeurs d'anglais en ligne dès demain ou programmer des cours particuliers à domicile; sur notre plateforme, vous pouvez choisir parmi une large liste de professeurs d'anglais, entre mexicains et natifs, certains sont spécialisés dans les enfants, d'autres dans les adultes, certains donnent des cours en entreprise et bien d'autres particularités encore. 

Le coût est bien plus abordable que de fréquenter une académie privée, et vous ne perdez pas de temps dans le trafic intense des grandes villes. Que vous choisissiez des cours d'anglais en ligne ou en face à face, ou mixte, les professeurs sauront vous enseigner de la meilleure façon.

Enfin, pour apprendre tous les verbes et se familiariser avec l'anglais, il est nécessaire de consommer beaucoup de musique, de films et de séries, ce qui vous facilitera grandement la tâche. Ainsi, vous pourrez établir des connexions neuronales avec certains verbes et phrases de vos chansons préférées, et votre cerveau commencera à faire de la magie. 

Avez-vous aimé ? Partager