si on ajoute du dihydrogène réagit avec de l'eau ...

Debora 6 réponses
- On peut produire du dihydrogène en faisant réagir de l'eau avec du monoxyde de carbone. Après un certain temps, I équilibre suivant est atteint : CO (g) + H20 (g) = CO2 (g) + H2(g) Si on injecte du monoxyde de carbone au système rationnel, qu'arrivera-t-il à la concentration de chacune des substances de la réaction CO : H2O : CO2 : H2 :
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Abderazak Elhaimer Elhaimer
L'ajout de l'eau (un des réactifs ) va mettre l'évolution du système dans le sens direct de la réaction ce qui donne une diminution des concentrations de CO et H2O et une augmentation des concentrations de CO2 et de H2.
Ecrire une réponse
0
Laaldja Meddour
Professeur vérifié
Bonjour comme c'est un équilibre, si on ajoute du CO, on va le déplacer dans le sens 1, donc dans lesens de la production du dihydrogène.
Ecrire une réponse
0
Laaldja Meddour
Professeur vérifié
Si on ajoute CO, l'équilibre sera déplacé dans le sens de la réaction, càd, le sens 1, donc, les concentrations des produits (CO2 et H2) vont augmenter et celles des réactifs (CO et H2O) vont diminuer.
Ecrire une réponse
0
Farah Malkawi
Le dihydrogène peut être produit à partir de la réaction de l’eau avec le monoxyde de carbone. Après un certain temps l'équilibre suivant est atteint : CO (g) + H20 (g) = CO2 (g) + H2 (g) Si du monoxyde de carbone est injecté dans le système rationnel, qu'arrive-t-il à la concentration de chacun des substances dans la réaction CO : H2O :CO2:H2 :
Ecrire une réponse
0
Saida Benabdellah
Si on injecte CO la concentration de CO augmente et l équilibre va se déplacer pour diminuer cette augmentation donc les concentrations de CO et H2O vont diminuer et les concentration de CO2 etH2 vont augmenter
Ecrire une réponse
0
Chayma Farhat
Professeur vérifié
Dans cette réaction, la réaction globale est la production de dihydrogène (H2) en faisant réagir de l'eau (H2O) avec du monoxyde de carbone (CO). Voici la réaction équilibrée : CO (g) + H2O (g) → CO2 (g) + H2 (g) Si on injecte du monoxyde de carbone supplémentaire dans le système, cela perturbera l'équilibre chimique de la réaction. Selon le principe de Le Chatelier, le système cherchera à compenser cette perturbation en déplaçant l'équilibre dans le sens opposé pour rétablir l'équilibre. Ainsi, si on injecte du monoxyde de carbone supplémentaire, la concentration de CO (monoxyde de carbone) augmentera, tandis que les concentrations de H2O (eau), CO2 (dioxyde de carbone) et H2 (dihydrogène) diminueront pour compenser cette augmentation de CO.
Ecrire une réponse
0
Debora
Membre depuis août 2022