Mon statut actuel d'étudiant et mon âge sont des atouts pour mon travail. Je connais les besoins et les attendus académiques quant à l'apprentissage de l'anglais en France, et je sais également que les élèves peinent à être assidu dans les langues en raison du caractère trop rigide de l'apprentissage dans le système éducatif français.
Ma méthode de travail s'articulera donc autour de deux points...
Mon statut actuel d'étudiant et mon âge sont des atouts pour mon travail. Je connais les besoins et les attendus académiques quant à l'apprentissage de l'anglais en France, et je sais également que les élèves peinent à être assidu dans les langues en raison du caractère trop rigide de l'apprentissage dans le système éducatif français.
Ma méthode de travail s'articulera donc autour de deux points précis: passion et adaptation. L'apprentissage de l'anglais ne doit pas uniquement passer par le "par coeur" ou par la simple récitation des verbes irréguliers, ou autre élément grammatical; il doit tisser un lien entre l'objectif suivi par l'élève et la langue. C'est pourquoi, en utilisant des outils pédagogiques ludiques (vidéos, chansons, jeux...), je guiderai l'élève vers une prise de confiance dans l'apprentissage de l'anglais, et in fine, vers une amélioration de son niveau.
Le cours se centra autour des compétences orales - primordiales car une langue se doit d'être parlée et comprise oralement - par la tenu de conversations sur le quotidien, les passions ou même les frayeurs rencontrées par l'élève au cours de son apprentissage de l'anglais.
Les compétences écrites seront aussi évaluées et améliorées par la production de rédactions sur différents thèmes visant à développer aussi bien les qualités écrites de l'élève que sa capacité de réflexion et d'imagination à une question posée.
Les outils pédagogiques tel que les vidéos, les chansons et les jeux viseront donc à assoir les connaissances linguistiques apprises ou expliciter des éléments de culture anglophone primordiaux pour l'assimilation complète des points vus pendant le cours.
Le cours reste adaptable aux besoins de l'élève et doit permettre à ce dernier de prendre confiance et de parler l'anglais avec aisance sans avoir peur de se tromper.
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