Musicienne amateure depuis dix-huit ans, j’ai pu bénéficier de l’enseignement de Maëla Raoult pendant deux ans. Désireuse de poursuivre la formation que j’avais commencée en conservatoire (Conservatoire de Cholet), j’ai pu consolider et améliorer ma pratique de la clarinette. Je suis ainsi entrée avec succès en 3e cycle grâce à ses leçons et ce malgré les restrictions liées au COVID-19 qui imposaient parfois un enseignement à distance. De plus, la classe de clarinette de Maëla Raoult a été pour moi l’occasion d’enrichir ma culture musicale. J’ai travaillé avec elle des pièces de tous styles, classiques, jazz, contemporaines, et ai présenté par exemple à l’examen la Sonate pour clarinette et piano de Malcolm Arnold et le Concerto pour clarinette et orchestre de Crusell. Maëla Raoult a aussi dirigé l’orchestre « Hissez le Pavillon » auquel j’ai pu participer. Elle a su permettre à chacun d’entre nous de progresser dans la pratique d’ensemble en étant attentive aux besoins spécifiques req
Voir plus
Voir moins