Salut à tous !
Aujourd'hui, je vais partager avec vous une recette magique pour devenir des experts en verbes irréguliers ! Oui, je sais, pour la plupart d'entre vous cette notion est digne d'un film d'horreur ! Mais ce n'est pas du tout le cas, cela ressemble en fait à apprendre à faire du vélo. Une fois que vous avez pris le coup de main, vous voilà prêts pour la course !
Imaginez que vous raconté à votre ami votre journée au parc d'attractions. Vous voulez lui dire que vous avez gagné un gros ours en peluche. En anglais, vous diriez : "I won a big teddy bear!" et non : "I winned..." parce que "win" devient "won" au passé. C'est là que les verbes irréguliers entrent en jeu. Ils changent de forme de manière unique et spéciale, pas comme les autres verbes. (Yeay super...) !
Par exemple :
"Yesterday, love was such an easy game to play,
Now I need a place to hide away,
Oh, I believe in yesterday"
Extrait de 'Yesterday', the Beatles.
Apprendre les verbes irréguliers, c'est comme découvrir des pièces secrètes dans un grand château. Chaque porte ouverte vous rapproche du trésor : parler couramment l'anglais. And guess what, il y a encore plus de secrets et d'astuces à découvrir ensemble. Alors prêts pour l'aventure ?
Les verbes irréguliers sont vos amis et non pas vos ennemis (si si je vous assure que c'est le cas). Avec un peu de pratique, de la patience et de la détermination, vous allez être surpris à quel point il peut être amusant de les apprendre. Gardez en tête une chose : l'anglais est une porte ouverte vers un monde illimité de possibilités. Alors take this chance and go explore this new yet wonderful world !
Naila.