Profil de Victoria Mer

user photo
Victoria
Professeur(e) vérifié(e) Professeur(e) vérifié(e)
6/h
Contacter
1er cours offert
Sur moi
Mes cours
Contacter

Sur moi

Bonjour !
Voici comment se dérouleront les cours en 4 temps :
-On commence par un rapide retour sur les devoirs de la semaine et le dernier contrôle (le but est d'identifier les erreurs et ce qui bloque pour avancer
-On reprend les notions théoriques du chapitre actuel (définitions, démonstrations, formules) sans lecture passive, il faut s'assurer que l'élève comprend le sens physique de ce qu'il...
Bonjour !
Voici comment se dérouleront les cours en 4 temps :
-On commence par un rapide retour sur les devoirs de la semaine et le dernier contrôle (le but est d'identifier les erreurs et ce qui bloque pour avancer
-On reprend les notions théoriques du chapitre actuel (définitions, démonstrations, formules) sans lecture passive, il faut s'assurer que l'élève comprend le sens physique de ce qu'il écrit, à quoi sert une dérivée en pratique, comment décrire un signal périodique, exploiter les lois de Newton, déterminer le sens d'évolution d'un système chimique.
-On fait des exercices de manière progressive. On commence par les applications directes du cours afin d'ancrer une confiance, on s'attaque ensuite à des problèmes plus complexes et variés, cela développe l'analyse. (Les problèmes exotiques sont importants pour être paré à toute éventualité). L'élève est guidé et je ne fais pas le travail à sa place, il doit d'abord essayer seul.
-La séance se finit par un résumé de ce qui a été fait et de ce qui est à retenir, je donne un exercice à faire seul pour le cours suivant pour valider l'assimilation. Si ça ne va pas, on regarde ce qui bloque et on reprend tout.
-S'il y a des DS à préparer ou des examens on peut faire des sujets.
-S'il y a des DM à rendre, merci de me les donner le plus tôt possible (pas la veille au soir), comme ça je jette un œil , l'élève commence de son côté et je suis là si ça coince. Je ne le fais pas à sa place, ce n'est pas le but.
Je viens de la fac, je sais que rien n'est facile et que les blocages ne sont pas dus à un manque de capacités mais souvent de méthode, d'organisation et de confiance !
Contactar
Voir plus Voir moins

Mes cours

Je donne des cours En personne et en ligne
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
Signaler ce profil Merci beaucoup pour votre aide