Bonjour,
Lorsque j'enseigne l'anglais je m'adapte à l'objectif de l'élève :
Maîtriser les bases grammaticales, et d'orthographe
Acquérir du vocabulaire
Dans un environnement anglophone, être capable de comprendre et d'être compris
Accéder à un anglais courant
Pour développer l'oreille, j'aime faire appel à des éléments de la vie courante (musiques, films, interviews...) selon les sujets qu'a...
Bonjour,
Lorsque j'enseigne l'anglais je m'adapte à l'objectif de l'élève :
Maîtriser les bases grammaticales, et d'orthographe
Acquérir du vocabulaire
Dans un environnement anglophone, être capable de comprendre et d'être compris
Accéder à un anglais courant
Pour développer l'oreille, j'aime faire appel à des éléments de la vie courante (musiques, films, interviews...) selon les sujets qu'affectionnent les élèves.
Pour libérer le "parlé", rien de mieux que des cours conversationnels. Oser parler en anglais même si l'on fait des erreurs est la première étape pour accéder à un niveau courant. On construit ensemble votre "assurance".
Selon mon expérience, on apprend beaucoup plus activement une langue lorsque l'on est amené à discuter avec quelqu'un. La progression est beaucoup plus rapide. Et c'est pourquoi, les cours sont tous conversationnels lorsque possible. Car l'immersion fait partie de ma méthode d'apprentissage.
Bien entendu ma méthode stimule la mémoire auditive et visuelle, et inclut la mémoire kinesthésique comme point d'ancrage. Associer le ressenti, à l'apprentissage. Aimer parler d'un sujet, ou rire en abordant un autre sujet, découvrir avec plaisir des oeuvres ou des anecdotes...
C'est aussi cela la partie vivante de la langue et c'est ce que j'aime enseigner.
Mes cours sont un lieu d'échange neutre, entre moi et mes élèves. Un espace de confiance, où l'élève apprend l'anglais en s'ouvrant sur ces propres centres d'intérêt lorsque c'est possible.
J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous,
Je vous invite à me contacter pour toute question ou pour en savoir à mon sujet.
A très vite j'espère.
Staëns.
Voir plus
Voir moins