J’enseigne depuis 2016 dans des lycées et/ou collèges en tant que professeur de mathématiques et/ou physique-chimie en filière générale ou professionnelle.
Ces années m’ont permis d’apprendre à bien construire mes séances en fonction de mes élèves, d’évaluer leur niveau en fonction des référentiels en vigueur et à adapter ma pédagogie. J’ai également participé à quelques reprises aux corrections...
J’enseigne depuis 2016 dans des lycées et/ou collèges en tant que professeur de mathématiques et/ou physique-chimie en filière générale ou professionnelle.
Ces années m’ont permis d’apprendre à bien construire mes séances en fonction de mes élèves, d’évaluer leur niveau en fonction des référentiels en vigueur et à adapter ma pédagogie. J’ai également participé à quelques reprises aux corrections nationales du brevet et du baccalauréat S.
Aujourd'hui, j’ai pour projet de donner exclusivement des cours de soutien car le nombre d’heures en enseignement de spécialité a diminué depuis la réforme et les élèves ont beaucoup trop de lacunes sur les notions fondamentales en mathématiques mais également sur la méthodologie (problème à comprendre un énoncé et à mobiliser ses connaissances). De plus, à plus de 30 élèves par classe, il n’est malheureusement pas possible d’effectuer un réel accompagnement auprès de chaque élève en difficulté.
Voir plus
Voir moins