Profil de Maximilien Lechat

user photo
Maximilien
Sur moi
Mes cours
Contacter

Sur moi

Je m’appelle Maximilien, j’ai effectué 2 années de classe préparatoire à l’issue desquelles j’ai eu 17 en note écrite aux concours BCE des grandes écoles de commerce et 15 aux oraux de l’EDHEC

J’ai étudié deux ans en prépa pour rejoindre le PGE de l’EDHEC cette année et la classe préparatoire m’a ouvert les yeux sur la disparité des niveaux à la sortie du lycée et surtout en langue. Je souhaite...
Je m’appelle Maximilien, j’ai effectué 2 années de classe préparatoire à l’issue desquelles j’ai eu 17 en note écrite aux concours BCE des grandes écoles de commerce et 15 aux oraux de l’EDHEC

J’ai étudié deux ans en prépa pour rejoindre le PGE de l’EDHEC cette année et la classe préparatoire m’a ouvert les yeux sur la disparité des niveaux à la sortie du lycée et surtout en langue. Je souhaite offrir mon aide dans la matière où je me sens le plus à l’aise, pour essayer de réduire au plus possible cet écart de niveau qui est la raison pour laquelle j’ai vu malheureusement de nombreux proches à moi redoubler leur deuxième année.

J’ai une méthode qui selon moi est bien plus efficace que d’apprendre une suite de mots ou de phrases toutes faites sur Anki. Car en effet, en faisant cela on n’apprend pas la langue mais seulement le dico anglais. Ma méthode consiste donc à se baser sur ce qui est pour moi le meilleur outil d’apprentissage d’une langue, à savoir les textes. Je suis persuadé que la vraie manière d’apprendre à parler et à écrire anglais consiste à imiter le mieux possible les Anglais eux-mêmes, et pour cela rien de mieux que d’utiliser les articles de presse et vidéos.

Pour l’écrit, la méthode consiste à étudier des articles en anglais :
 - lire l’article
- le résumer (rapidement) en se concentrant sur la problématique qu’il soulève
 - apprendre quelques mots et expressions nouvelles qu’on a trouvés dans l’article EN PLUS du résumé. L’apprentissage de ces phrases et mots est d’autant plus simple qu’en ayant lu et résumé ce texte, notre mémoire se resitue bien plus efficacement ces derniers (à l’inverse des mots sur Anki qui n’ont aucun contexte pour notre cerveau). De plus, cette méthode associe au vocabulaire la partie civi (culture anglaise) puisque notre résumé constitue littéralement un cours sur l’actualité anglaise.

 CAR OUI, LES PROFESSEURS NE CESSENT DE NOUS PARLER DE GRAMMAIRE MAIS C’EST PAS AVEC LA RÈGLE DU COD QU’ON RÉDIGE UN ESSAI, MAIS BIEN AVEC NOTRE CIVI !

Enfin pour l’oral ma méthode est encore plus simple : regarder des vidéos/films/documentaires en anglais régulièrement. C’est la régularité ici qui est la plus importante car c’est pas avec une vidéo en anglais par semaine qu’on améliore notre accent ou prononciation. C’est en écoutant TOUT en anglais : vidéos YouTube, films et séries, les nouvelles,… Il nous faut de l’anglais parlé au QUOTIDIEN pour que notre oral en sorte amélioré. Voilà ce qui, selon moi, peut réellement vous aider à devenir bilingue en peu de temps, que ce soit pour votre travail, pour des concours ou pour le simple amour de parler anglais.



Voir plus Voir moins

Mes cours

Je donne des cours En ligne
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
Signaler ce profil Merci beaucoup pour votre aide