Au cours de mes dix années d'enseignement, j'ai rencontré des publics et des contextes éducatifs très variés et j'ai appris à adapter mon enseignement à différents niveaux de compréhension, de connaissances et d'expérience, ainsi qu'aux diverses ambitions professionnelles qui relèvent de l'anthropologie (recherche, travail social, élaboration de politiques). J'ai donné des cours, des conférences...
Au cours de mes dix années d'enseignement, j'ai rencontré des publics et des contextes éducatifs très variés et j'ai appris à adapter mon enseignement à différents niveaux de compréhension, de connaissances et d'expérience, ainsi qu'aux diverses ambitions professionnelles qui relèvent de l'anthropologie (recherche, travail social, élaboration de politiques). J'ai donné des cours, des conférences et des séminaires en anglais et en français, en ligne et en présentiel, à des étudiants en BTS (lycée Sainte-Ursule), à des stagiaires en travail social (IRTS Institut régional de travail social), à des étudiants de premier cycle (licence de sociologie, Université du Havre) et à des étudiants de troisième cycle (Faculté des lettres, Université Charles, Prague). Ma pratique pédagogique se concentre sur le cadre méthodologique de l'anthropologie, l'histoire contemporaine et la théorie sociale, afin de doter les étudiants de tous les outils et principes nécessaires pour formuler des questions de recherche, sélectionner les méthodologies appropriées (y compris la conception d'entretiens), utiliser des journaux ethnographiques et compiler des notes d'observation.
Voir plus
Voir moins