Je suis actuellement étudiante en 2e année de médecine à l’université Paris Cité. J’ai eu mon baccalauréat mention Très Bien (SVT/Physique-Chimie/Maths) et ai toujours été une bonne élève.
J’aime transmettre, expliquer et aider les autres depuis très jeune. En parallèle de mes études je fais du tutorat bénévolement.
Mon attrait pour la pédagogie et l’enseignement s’est renforcé au fil de mes ac...
Je suis actuellement étudiante en 2e année de médecine à l’université Paris Cité. J’ai eu mon baccalauréat mention Très Bien (SVT/Physique-Chimie/Maths) et ai toujours été une bonne élève.
J’aime transmettre, expliquer et aider les autres depuis très jeune. En parallèle de mes études je fais du tutorat bénévolement.
Mon attrait pour la pédagogie et l’enseignement s’est renforcé au fil de mes accompagnements scolaires. J’aimerais d’ailleurs enseigner plus tard. On me décrit comme pédagogue, agréable et de confiance. Consciente des difficultés et de la pression du système scolaire, je souhaite apporter mon aide et redonner confiance.
———
Je propose un accompagnement personnalisé de l’élève, en m’appuyant sur son programme et ses cours.
Mon objectif est d’instaurer un climat de confiance et tendre vers un apprentissage horizontal pour que l’élève soit à l’aise. Le but étant ainsi qu’il participe un maximum, soit impliqué et actif dans son apprentissage.
Si demandé par les parents, je peux aborder la méthodologie et l’organisation pour que l’élève gagne en autonomie. Nous pourrons aborder des méthodes afin de mieux retenir les cours, améliorer ses notes et globalement gérer son organisation par soi-même.
Pédagogie :
• Je cible les matières, les cours et les points sur lesquels l’élève a des difficultés. Idéalement je prépare le cours et des exercices en amont. Je m’appuie essentiellement sur le programme des élèves.
• J’explique et m’assure de la compréhension des cours, ce qui peut passer par des exercices faits et corrigés ensemble.
• Réponse aux questions et participation de l’élève tout au long de la séance
Voir plus
Voir moins