Je commence par identifier le profile de l'élève ou de l'étudiant: ses attentes, ses lacunes, ses points forts et faibles, ses centres d’intérêt.
Ensuite, lors de la première séance, j'identifie la façon de travailler de l'élève, ses méthodes, ses bulletins, dernières évaluations et je procède à une évaluation. L'évaluation porte sur les bases, les acquis, et les notions du programmes en cours...
Je commence par identifier le profile de l'élève ou de l'étudiant: ses attentes, ses lacunes, ses points forts et faibles, ses centres d’intérêt.
Ensuite, lors de la première séance, j'identifie la façon de travailler de l'élève, ses méthodes, ses bulletins, dernières évaluations et je procède à une évaluation. L'évaluation porte sur les bases, les acquis, et les notions du programmes en cours sur les points suivants:
- Grammaire
- Expression écrite et orale
- Compréhension écrite et orale
- Notions culturelles
A l'issue du premier cours, l'étudiant et le parent reçoit un bilan qui détaille les objectifs d'apprentissage, ainsi que les points forts/faibles.
En fonction des résultats et des attentes de l'apprenant, je crée des séquences pédagogique que je déploie a chaque séance pour aborder les objectifs d'apprentissage.
Voir plus
Voir moins