Mon premier métier a été celui d'instituteur dans l'enseignement public. Je l'ai exercé avec plaisir durant 10 ans avant d'être fortement attiré par le monde extérieur à l'école. Après un bref passage professionnel par le théâtre, je suis devenu journaliste au service de secteurs institutionnels et professionnels variés. J'ai également été occasionnellement formateur pour adultes au sein de diver...
Mon premier métier a été celui d'instituteur dans l'enseignement public. Je l'ai exercé avec plaisir durant 10 ans avant d'être fortement attiré par le monde extérieur à l'école. Après un bref passage professionnel par le théâtre, je suis devenu journaliste au service de secteurs institutionnels et professionnels variés. J'ai également été occasionnellement formateur pour adultes au sein de diverses structures.
En termes de méthode d'enseignement, rien ne vaut, de mon point de vue, la mise en action de celui ou celle qui apprend. Cela peut passer par toutes sortes de jeux mais aussi par la lecture, l'écriture, l'échange réflexif, voire l'apprentissage de courts textes poétiques, de théâtre, ou de chansons, et les exercices systématiques pour ancrer un acquis. Tout cela complété par des apports théoriques de l'enseignant en fonction des besoins qu'il détecte et/ou, bien sûr, les demandes exprimées par l'élève. Je rejette a priori le cours de type magistral, même si je peux le faire pour répondre à une demande expresse ! Pour résumer : activité, échange et systématisation, complétés par de brefs apports théoriques.
Au plaisir de vous rencontrer... via nos écrans respectifs car je n'envisage pour l'instant que des cours en visio !
Voir plus
Voir moins