Lors du premier cours, j'évalue le niveau de l'enfant et ses besoins. Ensuite, j'adapte mon cours en fonction de cela. Je lui apporte des nouvelles stratégies d'apprentissage afin qu'il reprenne confiance en ses capacités et afin qu'il puisse petit à petit apprendre et revoir ses leçons de manière autonome. Je reste à l'écoute de ce qu'il ressent et des difficultés qu'il peut avoir. Par des jeux,...
Lors du premier cours, j'évalue le niveau de l'enfant et ses besoins. Ensuite, j'adapte mon cours en fonction de cela. Je lui apporte des nouvelles stratégies d'apprentissage afin qu'il reprenne confiance en ses capacités et afin qu'il puisse petit à petit apprendre et revoir ses leçons de manière autonome. Je reste à l'écoute de ce qu'il ressent et des difficultés qu'il peut avoir. Par des jeux, je lui montre que les apprentissages peuvent également être ludiques.
À mon compte depuis 2017, je suis des élèves en ligne partout en France. Parfois, mes élèves ont juste besoin d'être entendu sur leurs difficultés car en classe, c'est plus compliqué de les expliquer. Souvent, ils ont besoin de se sentir rassurés sur leurs acquis. Je prends donc le temps de réviser avec eux leurs leçons et de leur donner des outils efficaces pour le faire. Au fil des mois, l'enfant n'a plus besoin de moi car il a compris comment travailler seul et de manière efficace. Il a également saisi l'importance d'avoir des outils lui permettant de pouvoir revoir ses leçons sans l'aide d'un adulte. Il se sent plus confiant et de ce fait, il progresse. Il se sent acteur de ses apprentissages. Il donne plus de sens à ce qu'il fait. Ma pédagogie est donc variée, diversifiée et compréhensive en fonction des besoins de l'enfant et du stade de son développement. J'ai effectué plusieurs formations pour comprendre les troubles d'apprentissage comme la dyslexie, la dysphasie,... Actuellement, je suis des élèves ayant un TDAH par exemple.
Voir plus
Voir moins