Profil de Claude

Sur moi
Mes cours
Contacter

Sur moi

Étudiante en double diplôme à Sciences Po Paris et à l’université de British Columbia, j'ai obtenu mon baccalauréat avec mention très bien à l'École Alsacienne à Paris. J'ai toujours tenté des façons d'équilibrer ma scolarité avec une ouverture culturelle. J'ai passé de nombreuses années au conservatoire, mes diverses expériences m'ont permis de développer une discipline et un amour pour la trans...
Étudiante en double diplôme à Sciences Po Paris et à l’université de British Columbia, j'ai obtenu mon baccalauréat avec mention très bien à l'École Alsacienne à Paris. J'ai toujours tenté des façons d'équilibrer ma scolarité avec une ouverture culturelle. J'ai passé de nombreuses années au conservatoire, mes diverses expériences m'ont permis de développer une discipline et un amour pour la transmission du savoir. J'aime les langues, la littérature, la musique, l'histoire et beaucoup d'autres choses, ce qui fait de moi une personne ouverte à tous les profils. Ces centres d'intérêt, associés à mes expériences, notamment mon engagement en mentorat avec l’AFEV, m'ont, je l'espère, formée pour aider les élèves à surmonter leurs difficultés. Je souhaite rendre l’apprentissage accessible et surtout stimulant, amusant (le problème vient généralement de l'approche que l'on a d'un sujet), tout en permettant à l’élève de gagner en autonomie et en confiance.

Mon approche est centrée sur l’écoute et l’adaptation aux besoins spécifiques de chaque élève, une méthode que j'ai développée lors de mon expérience de mentorat à l'AFEV, où j’accompagnais des collégiens en difficulté scolaire. Ayant étudié dans des écoles Montessori, je suis familière avec une pédagogie active, laissant de la place à l'élève pour exprimer ses besoins et progresser à son propre rythme. Un cours type débute par une discussion pour identifier les points à travailler, suivie d'une explication claire et accessible, adaptée à son niveau. Ensuite, je propose des exercices pratiques en lien direct avec ce que nous avons vu, en m’assurant que l’élève se sente en confiance. À la fin de la séance, je pose généralement des questions sur l'ensemble des notions abordées durant le cours et je demande une fiche pour la semaine suivante (qui commencera à nouveau par des questions pour consolider les acquis). Pour moi, il est essentiel que l’apprentissage ne soit pas seulement académique, mais aussi un espace où l'élève prend plaisir à comprendre et à apprendre. C’est pourquoi j’aborde souvent des sujets plus larges (en parlant notamment d'art, de culture pop et de littérature). Mes cours s’adressent principalement aux élèves préparant le brevet, le bac, Parcoursup, ou ayant besoin d’un soutien scolaire plus général. Mon objectif est toujours de rendre l’élève autonome et confiant dans ses apprentissages.
Voir plus Voir moins

Mes cours

Je donne des cours En ligne
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
Signaler ce profil Merci beaucoup pour votre aide