Description des cours
Chaque élève est différent, donc on commence toujours par cerner ses besoins réels : est-ce une question de compréhension, de méthode, de concentration, de confiance en soi ?
Je prends le temps de poser des questions simples pour comprendre comment tu apprends le mieux : est-ce que tu es visuel·le, logique, intuitif·ve, technique ? Est-ce que tu retiens mieux en écrivant, en parlant, en faisant des schémas ?
Tout ça me permet d’adapter le contenu et la façon de travailler à ta manière de réfléchir.
Je propose un cadre bienveillant, sans stress ni jugement, où on avance à ton rythme, en reprenant les bases si besoin, en t’aidant à organiser tes idées, à structurer tes devoirs ou à mieux t’exprimer à l’écrit comme à l’oral.
On peut travailler :
. sur les devoirs du moment
. sur des notions mal comprises
. sur des méthodes d’apprentissage (prise de notes, mémorisation, gestion du temps)
. sur la confiance en soi et l’envie d’apprendre
Le but, ce n’est pas juste d’avoir de meilleures notes (même si ça aide), mais aussi de retrouver du sens, du calme et de la clarté dans ce qu’on apprend.