Description des cours
À qui de droit,
Bonjour,
Je m’appelle Rafael Armando GONZÁLEZ, j’ai 34 ans et je suis originaire de San Luis Potosí, au Mexique. Ma langue maternelle est l’espagnol. J’ai commencé à apprendre l’anglais à l’âge de 4 ans, obtenu mon TOEFL à 15 ans, et obtenu un diplôme en design industriel en 2018.
Ma passion pour l’enseignement m’a été transmise par mes parents, professeurs d’université et de maternelle. J’ai moi-même commencé à enseigner à l’âge de 17 ans. Cette vocation m’a conduit à enseigner l’anglais, le ballet, les claquettes, le jazz, la pole dance et l’acrobatie aérienne, à des élèves âgés de 9 à 65 ans.
En tant qu’enseignant, je suis à l’écoute, dynamique et polyvalent. Je m’efforce de créer des environnements d’apprentissage stimulants, adaptés aux besoins et aux capacités de chaque élève. J’attache une grande importance à la progression, à l’écoute et au respect du rythme de chacun. J’ai toujours su instaurer une relation de confiance avec mes élèves, leur donnant les moyens de se dépasser. Plusieurs d’entre eux ont remporté des concours en cirque, ballet ou pole dance, et ont obtenu bourses, médailles et distinctions.
Entre 2018 et 2020, j’ai travaillé comme acrobate de cirque en France, en Suisse et en Autriche. C’est à cette occasion que j’ai commencé à apprendre le français, en échangeant avec les artistes, les habitants et le public. De 2019 à 2021, j’ai vécu en France où j’ai exercé comme acrobate, barman et vendeur dans divers établissements. Grâce à cette immersion, j’ai acquis une maîtrise fluide du français, ce qui me permet aujourd’hui de m’exprimer avec aisance.
Cette langue m’a également permis d’enrichir mes cours de ballet, dont toute la terminologie est historiquement française. J’ai ainsi pu transmettre à mes élèves la signification des pas, leur origine, le contexte historique des grandes œuvres et l’importance culturelle du vocabulaire utilisé.
Depuis quatre ans, j’exerce également en tant qu’interprète en anglais et en espagnol, dans des contextes variés tels que les urgences, les rendez-vous médicaux, les aéroports, les services clients ou encore les écoles.