• Vous avez décidé de devenir prof de dan...

Quel tarif pour un cours de danse à Paris ?

Voscoursparticuliers

Vous avez décidé de devenir prof de danse à Paris, mais ne savez pas quel tarif fixer ? C’est bien normal ! Se situer par rapport à la concurrence peut être une chose délicate. Pour autant, il existe des moyens et des méthodes pour vous aider à le faire. Que vous soyez étudiant ou un professionnel chevronné, l’établissement d’un tarif pour un cours de danse suit les mêmes méthodes. 

Commencez à donner des cours particuliers

Si fixer un tarif peut vous sembler être une chose difficile, cela peut être aisé avec une bonne réflexion. Le principal est de connaître votre avantage concurrentiel pour jouer dessus au maximum ! Dans cet article, vous allez découvrir les meilleures astuces pour vous aider à fixer des tarifs corrects. Mais vous apprendrez aussi à augmenter vos prix au fur et à mesure du temps ! 

Pourquoi savoir fixer un tarif est important ? 

Savoir fixer un tarif en tant que prof particulier de danse à Paris est très important. Il ne s’agit pas seulement de pouvoir générer plus de revenus. Un tarif bien fixé vous donnera accès à un nombre suffisant de clients pour un prix affiché le plus élevé possible.

Si vous êtes étudiant et que vous n’avez qu’une dizaine d'heures à accorder à l’apprentissage de la danse à vos étudiants, vous devez trouver le prix qui vous permettra d’acquérir 10 clients pour le tarif le plus élevé. Veillez à ne pas fixer un tarif trop élevé car vous risquerez de ne pas obtenir assez de clients.

De plus, un tarif trop élevé risque de ne pas fidéliser votre clientèle. Il faut que vous soyez au courant des prix pratiqués sur Paris et proposer une valeur supérieure à vos homologues pour le même prix. À défaut d’une valeur supérieure, votre enseignement doit avoir quelque chose de spécifique qui vous permettra de vous démarquer. La fidélisation client est un pilier de votre pérennité dans le milieu des cours particuliers

Comment savoir quel tarif fixer pour un cours de danse à Paris ?

Pour connaître le tarif d'un cours de danse à Paris, il faut tout d’abord analyser l’offre actuelle. Rendez-vous sur des sites en ligne de cours de danse, mais cherchez aussi des profs particuliers de danse sur Internet. Analysez bien leur fiche de présentation et n’hésitez pas à les contacter pour en savoir plus sur leurs qualifications. Avec ce genre de méthodes, cela vous aidera à prendre la température et à vous situer par rapport aux autres enseignants. 

Les prix peuvent être amenés à évoluer en fonction des arrondissements, de la discipline enseignée, du niveau de certification des professeurs, etc. Vous devez avant tout vous renseigner sur des profils qui vous ressemblent, car c’est face à eux que vous devrez convaincre d'autres clients potentiels. 

Devenez prof à Paris

Quel tarif pour un cours d’une heure de danse à Paris en moyenne ?

Selon le web, le prix moyen pour un cours de danse à Paris d’une heure est de 36 euros. Nous vous conseillons toutefois de ne pas vous positionner sur ce prix qui est à titre indicatif. Il vous faudra sûrement arborer un prix plus faible si vous êtes débutant pour obtenir vos premiers clients rapidement. 

Avec le temps, il vous sera possible d’augmenter votre prix si vous avez pu vous créer une situation confortable avec des clients réguliers. Donner des cours de danse pour 20 euros de l’heure peut être plus bénéfique qu’un tarif de 36 euros si vous avez plus de travail ! 

Quelles sont les alternatives possibles ? 

Si malgré tous vos efforts de positionnement, vous n’arrivez pas à trouver assez de clients à votre goût, il existe une solution. Les plateformes en ligne sont un excellent moyen de surmonter la barrière géographique. Ainsi, vous pourrez rechercher des clients au-delà de Paris et faire jouer vos qualités plus facilement. Mais attention, les plateformes en ligne sont le théâtre de plus de concurrence également. Mais avec une bonne mise en valeur de votre profil, les bénéfices sont très importants. 

Une plateforme en ligne comme Voscours.fr peut vous être très utile. Pour commencer à obtenir de nouveaux clients, il suffit de vous inscrire et de renseigner votre fiche de présentation de manière précise. Une fois cela fait, vous aurez accès à des clients potentiels venus de toute la France. 

Un inconvénient subsiste avec ce genre de méthode. Il vous faudra être prêt(e) à donner des cours en ligne de danse. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de méthodes, commencez les cours en ligne de danse de manière progressive pour affiner votre méthode pédagogique au fil du temps. Vous verrez qu’il sera de plus en plus facile d'enseigner vos compétences, même à travers un écran. 

Vous voilà avec toutes les clés pour fixer au mieux votre tarif de cours de danse à Paris. Rendez-vous dès maintenant sur la plateforme Voscours.fr pour trouver des clients partout en France. 

Avez-vous aimé ? Partagez