L'anglais américain ou l'anglais britannique ?

Salah
Salah Hechache

L'anglais américain et l'anglais britannique sont tous deux des variantes de l'anglais mondial. En tant que telles, elles se ressemblent plus qu'elles ne diffèrent, notamment en ce qui concerne l'anglais "cultivé" ou "scientifique". La plupart des divergences peuvent être attribuées à des histoires et des développements culturels nationaux différents et à la manière dont les deux variantes nationales ont évolué en conséquence.

Ce type d'anglais formel, en particulier l'anglais écrit, est souvent appelé "anglais standard". Il est donc important que les professeurs d'anglais soient conscients des principales différences entre les deux. Et si les différences lexicales sont les plus faciles à remarquer, la connaissance des différences grammaticales et phonologiques peut être utile non seulement aux prof des cours d'anglais, mais aussi au monde des affaires. Le manque de sensibilisation peut conduire à l'embarras et à la confusion.

Sir George Bernard Shaw a dit que: "l'Angleterre et l'Amérique sont deux pays séparés par la même langue".

Apprenez l'anglais ici

Anglais américain vs l'anglais britannique


Les formes écrites de l'anglais américain et de l'anglais britannique, telles qu'on les trouve dans les journaux et les manuels scolaires, varient peu dans leurs caractéristiques essentielles, avec seulement des différences occasionnelles notables dans des médias comparables.

Une autre chose qui est devenue évidente est le fait qu'il n'y a pas de réponses définitives. Non seulement les différents comtés/États utilisent une terminologie différente, mais il semble également y avoir des différences entre les générations. Tout cela fait qu'il est très difficile de produire des informations avec lesquelles tout le monde est d'accord.


Ce qui est devenu très évident au fil des ans, c'est l'ampleur de la fusion linguistique entre les différents pays. Au Royaume-Uni, nous avons adopté de très nombreux "américanismes" dans le langage quotidien et je crois que certains termes britanniques sont maintenant utilisés aux États-Unis. Cela est probablement dû aux voyages et aux nombreux échanges de programmes télévisés, etc.

Des personnes ont demandé : "Quel est le meilleur anglais américain ou britannique ?" En général, il est convenu qu'aucune version n'est "correcte", mais il existe certainement des préférences d'utilisation. Cela dépend de l'anglais auquel vous serez le plus exposé. Si vous vous installez aux États-Unis, vous allez apprendre l'anglais, si vous allez travailler pour une entreprise britannique, apprenez l'anglais britannique. Et n'oubliez pas qu'il existe de nombreux types d'anglais différents et l'étoile montante de l'anglais international.



La règle la plus importante est d'essayer d'être cohérent dans votre utilisation. Si vous décidez d'utiliser l'orthographe de l'anglais américain, soyez cohérent dans votre orthographe (par exemple, la couleur de l'orange est aussi sa saveur - couleur est l'orthographe américaine et saveur est britannique), ce qui n'est bien sûr pas toujours facile - ou possible. L'anglais britannique et l'anglais américain sont tous deux acceptés aux examens, pour autant que vous utilisiez systématiquement l'un ou l'autre. En d'autres termes, ne mélangez pas les deux !

Différences entre l'anglais américain et l'anglais britanique

Voici quelques-unes des principales différences entre ces deux langues ; toutefois, la plupart des mots sont exactement les mêmes.

Tout d'abord, on peut facilement remarquer que les accents sont très différents. Certains mots sont légèrement différents. Par exemple, en anglais américain, les sous-vêtements d'une personne sont appelés "underwear". Cependant, en anglais britannique, on l'appelle simplement "pants". Ainsi, certains mots peuvent être facilement confondus dans les cultures opposées.


Avez-vous vu lors de vos cours particuliers d'anglais par exemple les différences orthographiques assez constantes ? Il existe quelques règles communes à l'anglais américain. Dans les exemples suivants, le premier est de l'anglais britannique et le second de l'anglais américain.
Alors que l'anglais britannique, australien et néo-zélandais utilise souvent le groupe de lettres our, en anglais américain, le u est omis.

  • favorite / favori
  • neighbour / voisin
  • colour / couleur

L'anglais britannique utilise un s alors que l'anglais américain lui substitue souvent un z.

  • capitalisation / capitalisation
  • recognise / reconnaître

Dans la construction des mots, l'anglais britannique double la consonne finale lorsqu'elle est précédée d'une voyelle, alors que l'anglais américain ne le fait pas. Par exemple:

  • traveller / traveler
  • labelled / étiqueté

Trouvez votre professeur idéal

Certains mots qui s'écrivent avec un 'c' dans la forme du nom mais avec un 's' dans la forme du verbe ne s'écrivent pas avec le 'c' en anglais américain - les formes du nom et du verbe conservent le 's'.

  • practice/pratique
  • licence/license

Certains mots se terminant par " re " en anglais britannique et australien s'écrivent avec " er " en anglais américain.

  • centre/center
  • kilometre/ kilometer

L'anglais britannique conserve l'ancien style qui consistait à conserver le " oe " et le " ae " au milieu de certains mots, alors que l'anglais américain n'utilise qu'un " e ".

  • encyclopédie/encyclopedia
  • manoeuvre/maneuvre

Certains mots en anglais britannique conservent le "gue" à la fin, alors que l'anglais américain n'utilise que le "g".

  • dialogue/dialog
  • catalogue/catalog

La meilleure façon de vous assurer que vous êtes cohérent dans votre orthographe est d'utiliser le correcteur orthographique de votre traitement de texte (si vous utilisez l'ordinateur bien sûr) et de choisir la variété d'anglais que vous souhaitez. Comme vous pouvez le constater, il y a vraiment très peu de différences entre l'anglais britannique standard et l'anglais américain standard.

Avez-vous aimé ? Partagez
Salah
Salah Hechache
Ne laissez pas votre anglais vous décevoir lors de votre entretien. Je vous expliquerai comment pratiquer et améliorer votre anglais en vue de votre entretien d'embauche en anglais. Si l'anglais n'est pas votre langue maternelle, la perspective d'un entretien d'embauche en anglais vous rendra encor...
Cours particuliers - Anglais