Savoir siffler en accord signifie-t-il que l'on sait chanter ?

Gérard 2 réponses
Je peux siffler en accord pendant quelques minutes, mais si je chante, je me fatigue. Avec des cours de chant, croyez-vous que je pourrais apprendre ?
0
{0} / {1} caractères recommandés
La réponse doit contenir au moins un caractère
Réponses
Ophélia BLAYAC
Bonjour Gérard, Le sifflement ne fait pas intervenir les cordes vocales, car le son est créé à l'embouchure, au niveau des lèvres. Du coup siffler et chanter sont deux manières différentes de produire le son. Si vous ressentez de la fatigue ou de l'inconfort en chantant, faites-vous en effet accompagner par un professionnel. On devrait pouvoir chanter plusieurs heures sans se fatiguer la voix. Bonne suite !
Ecrire une réponse
0
Marilyne Danetz
Bonjour Gérard, siffler et chanter sont deux techniques bien distinctes. Je vous invite à poser une main sur votre gorge ; maintenant je vous propose d'alterner à plusieurs reprises un sifflement et une voyelle chantée (par exemple AAAAA) . Le sifflement et la voyelle chantée doivent être suffisamment longs pour que vous puissiez ressentir ce qu'il se passe sous votre main. Que ressentez-vous sous votre main quand vous sifflez ? Que ressentez-vous sous votre main quand vous chantez la voyelle ?Y'a t-il une différence entre les deux sensations ? Qu'est-ce qui est différent ? Voilà un début de piste pour que vous puissiez explorer la différence entre siffler et chanter. Chanter sans se fatiguer s'apprend et je peux vous accompagner à la découverte de ce magnifique instrument qu'est la voix pour gagner en confort et souplesse. Votre voix est le reflet de votre personnalité. La découvrir, la libérer, la perfectionner ! Amicalement Marilyne
Ecrire une réponse
0
Gérard
Membre depuis mai 2020