Je m'appelle Sarah, j'ai 21 ans et je suis diplômée d'une licence de cinéma. Actuellement je suis étudiante en deuxième année de Lettres. Parallèlement, j'ai travaillé cette année du 1er mars 2021 au 31 mai 2021 dans un collège du 19e arrondissement de Paris en tant qu'assistante pédagogique. Je souhaite devenir plus tard professeur de français. Le Français est ma langue maternelle, je parle égal...
Je m'appelle Sarah, j'ai 21 ans et je suis diplômée d'une licence de cinéma. Actuellement je suis étudiante en deuxième année de Lettres. Parallèlement, j'ai travaillé cette année du 1er mars 2021 au 31 mai 2021 dans un collège du 19e arrondissement de Paris en tant qu'assistante pédagogique. Je souhaite devenir plus tard professeur de français. Le Français est ma langue maternelle, je parle également anglais niveau B1 et espagnol niveau débutant.
Plus tard, je souhaite devenir professeur de français en collège ou lycée car j’aimerais faire aimer le français aux élèves. Je considère cette matière comme un art, celui des mots. En ce sens, j’estime que nous sommes tous des artistes dès l’instant que nous y avons recours. Ils peuvent se déployer dans diverses sortes de langage : dans la littérature, la poésie, le théâtre, le cinéma, la musique…
Aujourd’hui nous savons cependant que le système éducatif français réussit pour certains mais pas pour tous. Des matières tel que le français est de plus en plus difficile à enseigner et à faire aimer aux élèves. Ainsi, je souhaiterais en devenant professeur de français de mettre en place une méthode éducative basée sur l’étude des Arts en général comme outils d’instruction. Attirer les élèves et les aider à apprendre en favorisant d’avantage la pratique que la théorie par des activités stimulantes.
Ma méthode est d'apporter une aide personnalisée aux élèves, une méthode que l'Education nationale n'apporte pas. Or, ce modèle classique et ancien n'est pas adapté à tous. Ainsi, j'aimerais faire aimer les maths aux élèves en leur montrant l'importance de telle ou telle notion mathématique dans les jeux vidéo par exemple. Leur apprendre l'anglais aussi à travers l'étude de leurs films préférés. Le français à travers leurs livres préférés et l'étude de leurs adaptations au cinéma (Harry Potter par exemple).
Voir plus
Voir moins