Bonjour!
Lors la première séance j’ai l’habitude d’aborder les difficultés rencontrées depuis le début d’année scolaire mais également les points de réussite. J’apprends à connaître l’élève et nous fixons ensemble les objectifs à atteindre, puisqu’on fera équipe. Certains objectifs semblent ne pas avoir besoin de beaucoup de travail mais nous ne progressons pas tous à la même vitesse.
Je suis en...
Bonjour!
Lors la première séance j’ai l’habitude d’aborder les difficultés rencontrées depuis le début d’année scolaire mais également les points de réussite. J’apprends à connaître l’élève et nous fixons ensemble les objectifs à atteindre, puisqu’on fera équipe. Certains objectifs semblent ne pas avoir besoin de beaucoup de travail mais nous ne progressons pas tous à la même vitesse.
Je suis en formation pour être professeur des écoles donc j’ai une bonne connaissance du système éducatif, des programmes scolaires, des objectifs et des attentes. Je sais ce qui fonctionne ou non. Je suis actuellement en classe un jour par semaine en ce2/cm1.
Ma pédagogie se base sur l’envie d’apprendre et le fait de s’adapter à chacun.
Comme chaque élève est différent, il n’y a pas de « séance type » sans connaître les besoin de l’élève.
En fonction des besoins, je recommande un à deux cours par semaine. Mais certains peuvent avoir besoin d’un peu plus. Je peux proposer aussi des stages pendant les vacances scolaires pour travailler plus en profondeur certains thèmes. Il ne m’est pas impossible d’allier soutien scolaire et aide aux devoirs.
J’ai beaucoup de supports et de contenus qui sont interactifs.
Généralement je propose un planning avec les thèmes abordés à chaque séance. Cependant, si une nouvelle difficulté survient, nous nous adapterons à celle-ci. Le plus tôt elle est détectée et le plus tôt prise en charge, le mieux c’est.
Lors de mes cours nous sommes dans un espace où l’erreur est totalement la bienvenue. C’est en se trompant qu’on apprend. Donc pas de stress!
Voir plus
Voir moins