? **Bienvenue dans un espace d’apprentissage vivant et porteur de sens** ?
Dans mes cours, chaque séance est pensée comme une aventure intellectuelle, humaine et spirituelle. La méthodologie que je privilégie repose sur une pédagogie active, symbolique et intégrative. Je commence par éveiller la curiosité à travers une question essentielle ou une citation inspirante, puis j’ancre les apprentissa...
? **Bienvenue dans un espace d’apprentissage vivant et porteur de sens** ?
Dans mes cours, chaque séance est pensée comme une aventure intellectuelle, humaine et spirituelle. La méthodologie que je privilégie repose sur une pédagogie active, symbolique et intégrative. Je commence par éveiller la curiosité à travers une question essentielle ou une citation inspirante, puis j’ancre les apprentissages dans des contextes concrets liés à notre histoire, notre environnement ou nos valeurs citoyennes.
?? **Contenu et structure**
Les cours sont organisés en unités interdisciplinaires qui relient sciences, histoire, géographie et valeurs humaines. Chaque unité est accompagnée d’un modèle visuel (comme la boussole ou la montagne) qui guide les élèves dans leur progression. Les contenus sont enrichis par des projets de terrain : actions écologiques, partenariats communautaires, ou créations symboliques (certificats, affiches, cartes mentales).
?? **Dynamique de classe**
La classe devient un laboratoire d’idées et d’engagement. Les élèves travaillent en groupes, débattent, créent et évaluent leur impact. Je valorise l’expression personnelle, la réflexion collective et le respect mutuel. Chaque voix compte, chaque geste a du sens.
?? **Objectif final**
Former des citoyens éclairés, sensibles et actifs, capables de relier savoirs et valeurs pour transformer le monde avec sagesse et compassion.
Je vous attends avec enthousiasme pour co-créer ce chemin d’apprentissage.
Voir plus
Voir moins