? de repérer les obstacles à la lecture, les déficiences du langage oral et écrit en identifiant les difficultés que peuvent rencontrer les élèves ;
? de construire des séquences d'enseignement qui visent des objectifs de développement de l'expression orale et écrite des élèves ;
? de communiquer avec clarté et précision et dans un langage adapté à l'écrit comme à l'oral :
- avec les élèves, au...
? de repérer les obstacles à la lecture, les déficiences du langage oral et écrit en identifiant les difficultés que peuvent rencontrer les élèves ;
? de construire des séquences d'enseignement qui visent des objectifs de développement de l'expression orale et écrite des élèves ;
? de communiquer avec clarté et précision et dans un langage adapté à l'écrit comme à l'oral :
- avec les élèves, au cours des apprentissages (transmission des connaissances, organisation du travail en classe et du travail personnel à fournir, etc.),
capacité
? de définir des objectifs d'apprentissage à partir des références des textes officiels ;
? de raisonner en termes de compétences ;
? de mettre en œuvre une progression et une programmation sur l'année et sur le cycle ;
? de mettre en œuvre une progression différenciée selon les niveaux des élèves ;
? de s'appuyer sur ses connaissances des processus d'apprentissage des élèves et de la psychologie de l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte ;
? d'intégrer dans son enseignement l'usage des technologies numériques ;
? de prendre en compte les résultats des évaluations dans la construction d'une progression pédagogique ;
? d'intégrer dans son enseignement la prévention des risques professionnels.
? de prendre en compte les rythmes d'apprentissage des élèves ;
? de déterminer, à partir des besoins identifiés, les étapes nécessaires à l'acquisition progressive des savoirs et des savoir-faire prescrits ;
? d'adapter son enseignement à la diversité des élèves (pédagogie différenciée, aide personnalisée, programme personnalisé de réussite éducative) en s'appuyant notamment sur les outils numériques à sa disposition et à celle des élèves ;
? dans le premier degré, de contribuer, avec les personnels qualifiés, à la mise en œuvre des aides spécialisées ;
? au lycée de mettre en œuvre l'accompagnement personnalisé ;
? de participer à la conception d'un « projet personnalisé de scolarisation », d'un « projet d'accueil individualisé » pour les élèves à besoins particuliers et les élèves handicapés ou malades en s'appuyant sur des démarches et outils adaptés et sur les technologies de l'information et de la communication.
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