Profil de M'feliga Yedibahoma

user photo
M'Feliga
17/h
Contacter
Sur moi
Mes cours
Contacter

Sur moi

? de repérer les obstacles à la lecture, les déficiences du langage oral et écrit en identifiant les difficultés que peuvent rencontrer les élèves ;
? de construire des séquences d'enseignement qui visent des objectifs de développement de l'expression orale et écrite des élèves ;
? de communiquer avec clarté et précision et dans un langage adapté à l'écrit comme à l'oral :
- avec les élèves, au...

? de repérer les obstacles à la lecture, les déficiences du langage oral et écrit en identifiant les difficultés que peuvent rencontrer les élèves ;
? de construire des séquences d'enseignement qui visent des objectifs de développement de l'expression orale et écrite des élèves ;
? de communiquer avec clarté et précision et dans un langage adapté à l'écrit comme à l'oral :
- avec les élèves, au cours des apprentissages (transmission des connaissances, organisation du travail en classe et du travail personnel à fournir, etc.),
capacité
? de définir des objectifs d'apprentissage à partir des références des textes officiels ;
? de raisonner en termes de compétences ;
? de mettre en œuvre une progression et une programmation sur l'année et sur le cycle ;
? de mettre en œuvre une progression différenciée selon les niveaux des élèves ;
? de s'appuyer sur ses connaissances des processus d'apprentissage des élèves et de la psychologie de l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte ;
? d'intégrer dans son enseignement l'usage des technologies numériques ;
? de prendre en compte les résultats des évaluations dans la construction d'une progression pédagogique ;
? d'intégrer dans son enseignement la prévention des risques professionnels.
? de prendre en compte les rythmes d'apprentissage des élèves ;
? de déterminer, à partir des besoins identifiés, les étapes nécessaires à l'acquisition progressive des savoirs et des savoir-faire prescrits ;
? d'adapter son enseignement à la diversité des élèves (pédagogie différenciée, aide personnalisée, programme personnalisé de réussite éducative) en s'appuyant notamment sur les outils numériques à sa disposition et à celle des élèves ;
? dans le premier degré, de contribuer, avec les personnels qualifiés, à la mise en œuvre des aides spécialisées ;
? au lycée de mettre en œuvre l'accompagnement personnalisé ;
? de participer à la conception d'un « projet personnalisé de scolarisation », d'un « projet d'accueil individualisé » pour les élèves à besoins particuliers et les élèves handicapés ou malades en s'appuyant sur des démarches et outils adaptés et sur les technologies de l'information et de la communication.
Voir plus Voir moins

Mes cours

Je donne des cours En personne et en ligne
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
Signaler ce profil Merci beaucoup pour votre aide