Pour organiser mes cours, je me base sur mon empirisme. Après avoir côtoyé beaucoup d'enseignants par le biais de mes stages notamment, je suis structuré et pédagogue et je suis surtout à l'écoute de l'élève. J'adapte mes cours en fonction de l'enfant/ l'adolescent.
Car il est important de personnaliser ses méthodes en fonction de l'évolution et les compétences de chaque enfant.
Mes cours se dé...
Pour organiser mes cours, je me base sur mon empirisme. Après avoir côtoyé beaucoup d'enseignants par le biais de mes stages notamment, je suis structuré et pédagogue et je suis surtout à l'écoute de l'élève. J'adapte mes cours en fonction de l'enfant/ l'adolescent.
Car il est important de personnaliser ses méthodes en fonction de l'évolution et les compétences de chaque enfant.
Mes cours se déroulent sur 3 piliers fondamentaux :
LA CONFIANCE : on ne peut pas travailler si nous n'avons pas une relation de confiance et de bienveillance avec l'élève.
LA PÉDAGOGIE : toujours être pédagogue et ludique dans le travail ! Un élève qui travail dans une bonne ambiance est un élève qui va réussir.
LE TRAVAIL : bien entendu, le travail ! La première partie est la compréhension du sujet/ de l'exercice. Une fois que l'élève a bien compris la consigne, nous passons à la réalisation de l'exercice. Cependant, le but n'est pas de faire le travail à la place de l'élève. Le but est de le laisser faire et de l'aider par le biais de méthodes. C'est de cette façon que l'élève va progresser. Et pour conclure, on finalise tout ça et le travail est joué !
Je peux également donner des cours. Dans ce cas là, l'élève me fait part du sujet le cours d'avant, je prépare celui-ci et lui organise son cours personnalisé. Je m'adapte en fonction de la demande. ????
Une fois que ces conditions sont réunies, les cours peuvent enfin commencer ! ??