Mon objectif lors des cours que je donne est de faire en sorte que l'élève se sente écouté et d'adapter ma méthode en fonction de l'élève.
Mon premier cours commence donc par une discussion avec l'élève pour essayer de cerner sa méthode de travail et ses lacunes; comprendre si elles se trouvent au niveau de la méthode de travail ou de la compréhension même du cours. Ensuite, je commence par deman...
Mon objectif lors des cours que je donne est de faire en sorte que l'élève se sente écouté et d'adapter ma méthode en fonction de l'élève.
Mon premier cours commence donc par une discussion avec l'élève pour essayer de cerner sa méthode de travail et ses lacunes; comprendre si elles se trouvent au niveau de la méthode de travail ou de la compréhension même du cours. Ensuite, je commence par demander à l'élève ce qu'il à compris du cours, qu'il devra avoir préalablement au moins essayé d'apprendre. J'éclairci ensuite les points qu'il n'a éventuellement pas compris. Pour les exercices à traiter, si il ne les a toujours pas compris après une explication du cours, je lui donne des indications complémentaires et essaye de faire en sorte qu'il trouve les réponses/le raisonnement à adopter seul.
Le cours se base sur un échange et pas une simple correction d'exercices que je fournis. Etant actuellement élève moi même, je suis consciente que le seul moyen de vraiment comprendre un cours et des exercices est de se confronter à la difficulté, d'essayer, d'y réfléchir et non d'avoir directement la solution. Je suis évidemment très compréhensive et patiente; l'élève à le droit de ne pas comprendre et j'ai le devoir de lui transmettre la connaissance de manière bienveillante.