De nature extravertie, j'ai une certaine aisance à aller vers les autres de façon très spontanée, ce qui me permet d'installer une confiance avec mon interlocuteur lors du premier contact. Notamment pour la relation élève / professeur, c'est un atout car ceci pousse à une facilité dans le dialogue, plus fluide.
Lorsque le contact est fait et que l'atmosphère est dégagée, ma méthode est très sim...
De nature extravertie, j'ai une certaine aisance à aller vers les autres de façon très spontanée, ce qui me permet d'installer une confiance avec mon interlocuteur lors du premier contact. Notamment pour la relation élève / professeur, c'est un atout car ceci pousse à une facilité dans le dialogue, plus fluide.
Lorsque le contact est fait et que l'atmosphère est dégagée, ma méthode est très simple. Je prends connaissance de ce que mon élève a déjà fait, les points en particulier qu'il n'a pas assimilé, et de là nous commençons par éclaircir ces différents points sombres à travers une revue et réexplication du chapitre, des exercices pour pratiquer et s'assurer qu'il comprenne et retienne... Ensuite nous suivons tout simplement le rythme de l'école.
Voir plus
Voir moins