Pour chaque élève, j'ouvre un dossier individuel, afin de savoir ses attentes, ses besoins, ses points forts et faibles, ses caractéristiques et ce après avoir échangé durant 15 minutes.
Chaque élève a un suivi individualisé et ce qui fonctionne avec l'un n'est pas le cas pour un autre. Aussi, j'essaie de m'adapter au mieux ( mémoire visuelle, auditive, difficulté à retenir...).
Il est importan...
Pour chaque élève, j'ouvre un dossier individuel, afin de savoir ses attentes, ses besoins, ses points forts et faibles, ses caractéristiques et ce après avoir échangé durant 15 minutes.
Chaque élève a un suivi individualisé et ce qui fonctionne avec l'un n'est pas le cas pour un autre. Aussi, j'essaie de m'adapter au mieux ( mémoire visuelle, auditive, difficulté à retenir...).
Il est important que l'investissement soit réciproque pour que le résultat soit à la clé de la réussite.
Dans un premier temps nous revoyons et travaillons ensemble les points qui n’ont pas été compris puis nous faisons des exercices de difficulté croissante. L’objectif est de redonner confiance aux élèves et cela passe par une maîtrise IMPARABLE du cours !
Généralement je fais réciter le point en début de chaque cours, ce qui me permet de savoir ce qui a été retenu et ce qui a été oublié/mal compris.
Voir plus
Voir moins