Description des cours
Je suis étudiant à Sciences Po Paris, sur le campus de Reims. Je suis originaire d'un milieu très rural, où l'on m'a souvent affirmé que les grandes écoles étaient inaccessibles. Or, j'ai réussi à trouver une méthode de travail qui m'a fait réussir des concours prestigieux et m'a permis d'obtenir des propositions d'admission d'écoles que je souhaitais (Henri IV, Sorbonne, Assas, IEP, Sciences Po). J'ai déjà accompagné de nombreux élèves dans leurs révisions au lycée ou dans la préparation de concours. Au-delà de mes études, je pratique beaucoup d'activités artistiques (théâtre, saxophone, ...), que je n'hésite pas à relier à mes cours si c'est possible. Je suis certain que la réussite ne vient qu'en comprenant la méthode de travail qui nous est propre. Ainsi, je souhaite vous accompagner pour être plus en confiance sur toutes les révisions. J'adopte un rythme de travail adapté en fonction des élèves, mais je veille à apporter un maximum d'informations et de confiance dans chacun de mes cours.
Je m'adresse principalement à des lycéens, mais ils peuvent être aussi au collège (niveau 3ème). J'accompagne principalement des élèves dans les spécialités HGGSP et SES, mais aussi pour des cours d'Histoire du tronc commun. Je fais également du coaching pour le concours d'admission à Sciences Po (écrits et oraux). J'enseigne en alternant entre des phases d'explications, où j'explique et développe le sujet, et des phases de questions/réponses, afin que l'élève comprenne mieux et afin de vérifier qu'il ait bien assimilé toutes les informations du cours. Je peux aussi fournir des comptes rendus écrits des cours que nous avons vus. Je m'appuie sur de nombreux supports (films, livres, œuvres d'art, citations, ...), afin non seulement de rendre mes cours moins ennuyants mais aussi d'améliorer la culture générale au-delà des cours vus au lycée (et ainsi d'obtenir d'excellents résultats). Au-delà de tout cela, je souhaite conserver un lien de bonne humeur dans mes cours, sans pression, tout en travaillant, afin d'aborder de manière confiante les échéances potentiellement stressantes.