Description des cours
Ma "méthode" d'enseignement s'adapte à l'apprenant. Je cherche d'abord à savoir ce qu'il/elle cherche à atteindre et comment faire en fonction de son style d'apprentissage, son appréhension, son appétence pour l'idiome, pour me consacrer davantage à ce qui l'intéresse. L'objectif est de tenter davantage de s'intéresser au fond qu'à la forme, afin d'essayer de dépasser les obstacles principaux des apprenants, à savoir leurs représentations personnelles de leurs capacités. Ce qui m'intéresse, c'est de développer l'aisance de l'élève dans sa relation et son approche avec la langue et si par hasard, l'apprenant se retrouve subjugué par l'ineffable humour anglais ... la "discipline" de l'anglais a ceci de particulier que c'est un medium de communication, support d'interactions sociales. Le langage existe à deux, un être humain seul = pas de langage.
All the world’s a stage,
And all the men and women merely players;
They have their exits and their entrances;
And one man in his time plays many parts,
His acts being seven ages. ....from...(guess who ?)